Ah bon, c’est bientôt Noël ?

/ Activités & Ateliers

Ca y est, on est déjà au mois de décembre. Promis, cette année, on n’attend pas le 23-24 décembre pour faire nos emplettes à la va-vite. Déco, bijoux d’Afrique australe, livres, boîtes à bento, textiles fleuris, vins étrangers, thés, massages…. Voici donc une petite sélection Namasaya de lieux shopping & d’idées cadeaux :

Dans le Marais….

Si vous cherchez un cadeau déco ou un cadeau coloré, prenez la direction de la boutique Les Touristes, derrière l’église des Blancs Manteaux. Ici, c’est une invitation au voyage et à l’évasion, avec des objets chinés à travers le monde, des boutis indiens, des savons du Portugal et d’ailleurs, et surtout les créations textiles et fleuris des deux créateurs. Un vrai régal, et avec des petits prix…

A deux pas de Saint-Paul, dans la rue François Miron, découvrez Sensitive et Fils. La boutique offre une sélection de qualité et des vendeuses aux petits soins: faîtes vos emplettes, du miroir de poche avec ‘imprimé japonais au sarong indonésien, du sac thaï aux coussins fleuris, des thermos roses aux boutis de toutes les couleurs, des tissus en soie aux bijoux de pacotille, des lampes lotus aux boîtes à bijoux orange ou bleue… Les petits objets ne coûtent que quelques euros. Côté mobilier, vous aimerez les déclinaisons en laque colorée (commodes, étagères, tabourets, coffres à bijoux…).

Dans l’Est parisien…

En prenant direction du 11è, vous trouverez plusieurs boutiques de design scandinave dans la rue Charlot et les environs.

Pour acheter du thé ou quelques accessoires design, rendez-vous au Parti du Thé. Plus haut, sur le boulevard Richard Lenoir, vous aimerez les papiers japonais et objets (boîtes à mouchoirs, albums photo, guirlandes d’origami, suspensions, coussins…) d’Adeline Klam.

Puis c’est au tour de Mahatsara de vous faire découvrir des créations venues tout droit d’Afrique australe. Vous trouverez bien sûr les fameuses poupées Ndebele, de beaux vases colorés, des bijoux en papier…. Vers le métro Parmentier, vous trouverez une excellente sélection de vins italiens chez Idea Vino.

En remontant vers Belleville puis Jourdain dans le 19ème arrondissement, n’oubliez pas de faire un tour dans la jolie rue de la Villette, qui possède maintenant son lot de boutiques bobos. On aime particulièrement la Librairie Photographique. A deux pas, rue du Jourdain, il y a bien sûr les 3 librairies de L’Atelier, pour trouver les derniers romans, BD, beaux livres et sélections kids.

Quartier Montorgueil / Greneta…

Vous ne connaissez pas encore le Passage du Grand Cerf ? C’est le moment de découvrir ce beau passage couvert et ses boutiques, notamment Rickshaw pour se plonger dans un véritable petit bazar indien avec des boîtes, des miroirs, des poignées de portes colorées etc. Dans le passage, vous trouverez aussi une jolie boutique africaine As’Art , ainsi que De Marseille et d’Ailleurs qui propose des savons du monde (Alep, Mer Morte etc), des huiles et des massages notamment.

Vers la rue Sainte-Anne

Prenez la direction de la petite librairie Komikku, qui ravira les fans de mangas, d’origamis ou de cuisine japonaise avec son choix de livres de cuisines et de bentos. A quelques enjambées, quelques cadeaux gourmands sont à prendre dans le bel univers des Epices Roellinger, avec les mélanges d’épices, les poivres, la vanille etc.

Batignolles & Montmartre…

Au coeur du 17ème, allez donc faire un tour à la boutique Libellune, vous trouverez sûrement quelques petites idées de dernière minute. On aime aussi beaucoup Manekineko de Montmartre qui propose aussi des ateliers de cuisine japonais, de calligraphie et d’origami…

Les marchés de Noël…

> Créateurs japonais à l’Espace Japon (du 27 novembre au 8 décembre 2012)
Comme tous les ans, découvrez de nouveaux cadeaux de Noël chics et raffinés, fabriqués à la main par 15 jeunes créateurs japonais. Chaque artiste a mis son talent et son coeur dans la création d’objets d’art uniques et originaux.
+ d’infos ici

> Le marché de Noël à La Loge (8 et 9 décembre 2012)
Créateurs pour petits et grands, vêtements, accessoires, livres, objets, il y en aura pour tout le monde, et ce dans la musique et la bonne humeur ! Que vous veniez pour le goûter-crêpes et barbapapa, pour chiner des cadeaux ou écouter un petit concert, vous serez les bienvenus à La Loge !
+ d’infos ici

> Joyeux Market au Wanderlust (15 et 16 décembre 2012 – entrée 5€)
Le Wanderlust organise son Joyeux Market les samedi 15 décembre (14h-23h) et dimanche 16 décembre (11h-19h), deux jours de shopping féerique et de magie en bords de Seine grâce à des stands inédits : Kusmi Tea, Millimètres, Cherry Picker, Tattyoo, Bohemian Chic, WISP wild and wicked woolies, Roger-Bontemps, Juliette Beaupin, Jicqy les Mirettes, Mamamushi, Jippi!, Sugar Daze, Ten Belles, Popup Paris, Untitled Clothes, Facteur Céleste, Hipanema, Le Bal Café, Marion Graux Poterie, Origami Jewellery, Kika Mishto, Atelier Amelot, TH Gallery, Shakespeare & Company, The House that Jack built, Truffaut, Impossible Project, Carrie’s Bio Dogs, Pressing, Maison de Nougat, Tombées du Camion, Casse-Noisette, Little Fashion Gallery etc …
+ d’infos ici

Et quelques dernières idées en vrac…
Vous n’avez toujours rien trouvé ? Voilà quelques dernières idées en vrac:
– un pass annuel pour le Centre Pompidou ou le musée du Quai Branly
– un cours de cuisine japonaise en petit comité avec Tomoko
– un appareil Lomography pour voir Paris de toutes les couleurs
– un massage fabuleux à l’ Espace France Asie
– un abonnement nos revues préférées: XXI, 6 Mois, Usbek & Rica, ou à Polka

Et vous, d’autres idées ?



Découvrez aussi