11ème édition de la semaine des cultures étrangères à Paris

/ Arts Vivants

Pour la 11ème fois c’est la semaine des cultures étrangères qui va commencer dans notre capital du 21 Septembre au 30 Septembre 2012. Les centres et instituts culturels vont ouvrir leurs portes au grand publics pour vous faire découvrir un pan de leurs patrimoines. Alors laissez vous glisser le long de ce pan à travers la thématique de la vie urbaine : patrimoine, architecture, design. En effet, depuis quelques années plus de la moitié de la population mondiale vit dans les villes. C’est un thème et des problématiques que chaque pays ont besoin de traiter en trouvant des solutions, des améliorations et des innovations !! Profitez de cette semaine d’échanges culturels pour découvrir l’état et l’avancer des pays dans ce domaine.

Ce sont ainsi des expositions, des projections, des table-rondes et des concerts qui mettront en lumière pendant toute la semaine l’architecture et le design des pays représentés par les nombreux centres et instituts partenaires.

Grâce au travail de Forum des instituts et centres culturels étrangers à Paris (FICEP), cette année davantage de pays seront représentaient à travers des partenariats pour les pays qui n’ont pas de centre culturel. En cette période où le monde a plus que jamais besoin du dialogue des peuples et des cultures, une telle initiative est particulièrement enthousiasmante.

En lien avec le ministère de la Culture et de la Communication, cette Semaine sera également l’occasion de célébrer la diversité linguistique, grâce au « passeport pour les langues », qui permet chaque année à de nombreux visiteurs de découvrir les langues du
monde. Je suis ravie d’annoncer que, forte de ce succès, l’opération sera étendue cette année aux centres culturels répartis sur l’ensemble du territoire.

Voir le programme complet : Cliquez ici

 



Découvrez aussi